Comment réparer un flipper ?

Pourquoi les flippers tombent en panne ?

D’après les experts, il y a trois principales raisons pour lesquelles les flippers tombent en panne :

1. L’usure normale et l’âge du flipper. Comme toutes les machines, les flippers sont soumis à des forces énormes et à une utilisation intense. Au fil du temps, les pièces s’usent et se détériorent, ce qui peut entraîner des problèmes de fonctionnement.

2. La mauvaise qualité des composants. Les flippers sont composés de nombreuses pièces mécaniques et électroniques, et il est parfois difficile de trouver des composants de qualité suffisante. Les fabricants doivent donc faire preuve de vigilance lors du choix des fournisseurs.

3. Les mauvaises conditions d’entretien. Les flippers doivent être entretenus régulièrement et correctement pour fonctionner de manière optimale. Si les flippers ne sont pas nettoyés et graissés régulièrement, les pièces s’usent plus rapidement et les problèmes de fonctionnement sont plus fréquents.

la réparation d'un flipper électronique peut s'avérer délicate

Les pièces à changer en priorité

Lorsqu’un flipper tombe en panne, il est important de savoir quelles pièces sont à changer en priorité. En effet, certains composants sont plus susceptibles de tomber en panne que d’autres, et peuvent entraîner d’autres problèmes si on ne les remplace pas rapidement. Voici quelques pièces à changer en priorité lorsque votre flipper tombe en panne :

– Les fusibles : les fusibles sont des composants très fragiles, et peuvent facilement tomber en panne. Si vous remarquez que votre flipper ne fonctionne plus, vérifiez d’abord les fusibles.

– Les rouleaux : les rouleaux peuvent également tomber en panne avec le temps. Si vous remarquez que les rouleaux ne tournent plus correctement, ou qu’ils sont endommagés, remplacez-les immédiatement.

– Les boutons : les boutons sont des composants très sensibles, et peuvent facilement tomber en panne. Si vous remarquez que certains boutons ne fonctionnent plus, ou qu’ils sont endommagés, remplacez-les immédiatement.

– Les manettes : les manettes sont également très sensibles, et peuvent facilement tomber en panne. Si vous remarquez que certaines manettes ne fonctionnent plus, ou qu’elles sont endommagées, remplacez-les immédiatement.

 

La procédure pas à pas pour réparer un flipper

Tout d’abord, vérifiez les fusibles et remplacez-les si nécessaire. Si les fusibles ne sont pas le problème, vérifiez les connecteurs et les câbles pour s’assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Si vous ne trouvez aucun problème avec les fusibles ou les connecteurs, il se peut que le problème soit avec le circuit imprimé.

Si le circuit imprimé est endommagé, vous devrez le remplacer. Vous pouvez acheter un circuit imprimé de remplacement auprès de votre détaillant de flippers local. Une fois que vous avez le nouveau circuit imprimé, suivez les instructions du manuel pour l’installer.

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que le flipper ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’il y ait un problème plus grave. Dans ce cas, il est préférable de contacter un réparateur de flipper professionnel.

Partager :