l'inventeur du flipper en 1947

Qui a inventé le flipper ?

La naissance du flipper en 1947

Le flipper a été inventé en 1947 par Gottlieb, une entreprise américaine de fabrication de jeux électroniques. C’est un jeu de réflexion et de coordination où l’objectif est de manipuler des palettes pour faire rebondir une petite bille et marquer des points en l’envoyant dans des trous. Le flipper est devenu très populaire dans les années 1950 et 1960, notamment grâce à sa présence dans les salles d’arcade et les cafés. Aujourd’hui, on peut encore trouver des flippers dans certains lieux publics, mais ils sont de plus en plus remplacés par des jeux vidéo.

l'inventeur du flipper en 1947

 

L’évolution du flipper

Au début, les flippers étaient très simples et n’avaient que quelques pièces mécaniques. Au fil du temps, ils se sont complexifiés et ont intégré de nombreuses fonctionnalités électroniques. Les flippers les plus récents sont de véritables œuvres d’art, avec des graphismes et des effets sonores très élaborés.

Les flippers ont connu un véritable succès dans les années 1970 et 1980, avant de connaître une période de déclin dans les années 1990. Mais depuis quelques années, le flipper connaît un nouveau succès, notamment grâce à la nostalgie des joueurs de cette époque.

Si vous avez la chance de jouer à un flipper, vous vous rendez rapidement compte que ce n’est pas un jeu facile. Il faut une certaine dextérité et beaucoup de concentration pour réussir à marquer des points. C’est ce qui rend le flipper si addictif et si amusant. Alors, si vous avez l’occasion de jouer, n’hésitez pas !

 

Les flippers les plus célèbres

Le flipper est devenu très populaire dans les années 1950 et 1960, notamment grâce aux nombreux films et séries télévisées qui l’ont popularisé. Parmi les flippers les plus célèbres, on peut citer le « Twilight Zone » de Rod Serling, le « Addams Family » de Charles Addams, le « Star Trek » de Gene Roddenberry, le  » Maverick  » de James Garner, le  » The Flintstones  » de Hanna-Barbera, le  » Batman  » de Bob Kane, le  » Superman  » de Jerry Siegel et Joe Shuster, le  » Spider-Man  » de Stan Lee et Steve Ditko, le  » X-Men  » de Stan Lee et Jack Kirby, le  » The Simpsons  » de Matt Groening, et bien d’autres encore.

Le flipper a connu un véritable succès dans les années 1990 avec l’arrivée des flippers en ligne. Ces derniers ont permis aux joueurs de jouer à leur jeu préféré sans avoir à se déplacer dans les salles de jeux. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites internet qui proposent des flippers en ligne, gratuits ou payants.

Partager :